vigilance orange ” neige-verglas” le samedi 16 janvier 2021

Bonjour,

Le département du Val-d’Oise sera placé en vigilance orange ” neige-verglas” le samedi 16 janvier 2021.

Par conséquent, le niveau 2  du Plan Neige Verglas Ile-de-France est susceptible d’être activé et ce jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques.

Nous vous ferons parvenir  la carte de vigilance ainsi que le bulletin d’information local de prévisions de Météo France en fin de journée.

Une mise à jour sera effectuée sur l’applimobile de la préfecture du Val-d’Oise.

Les prévisions pour le samedi 16 janvier sont : les quelques éclaircies matinales ne résistent pas à l’arrivée d’une perturbation. Le ciel se couvre, des précipitations se produisent dès la fin de matinée. Ces précipitations deviennent plus soutenues l’après-midi. Il neige, puis la pluie prend progressivement le relais en milieu d’après-midi. Pour la nuit : De petites pluies tombent par places sur la moitié Est du département en début de nuit. En cours de nuit, le temps sec se généralise, mais les nuages restent nombreux.

Je vous prie de bien vouloir :

– assurer une veille sur l’évolution de la situation, notamment depuis le site internet de Météo-France : www.meteo-france.com et sur l’applimobile de la préfecture du Val-d’Oise.

–  mettre en place vos dispositifs de gestion de crise dès lors que la situation l’exige afin d’assurer votre mission de sauvegarde de la population.

Vous pouvez joindre la préfecture en cas de besoin au 01 34 20 26 32 ou 01 34 20 95 95.

Cordialement,

Pour le Préfet,


Le Service Interministériel de Défense et de Protection Civiles tel : 01 34 20 26 32 Email : pref-sidpc@val-doise.gouv.fr

About the author: adico_admin